Accident mortel entre un train et un motard à Berchem-Sainte-Agathe: la circulation partiellement interrompue

Accident mortel entre un train et un motard à Berchem-Sainte-Agathe: la circulation partiellement interrompue

La circulation des trains entre Bruxelles et Denderleeuw était perturbée vendredi après-midi à la suite d'un accident entre un train et un motocycliste à un passage à niveau de Berchem-Sainte-Agathe, a indiqué un porte-parole d'Infrabel. Le motocycliste de 27 ans est décédé, a indiqué la police fédérale. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

La collision s'est produite vers 14h10 sur la ligne 50 par laquelle passent les omnibus reliant la capitale et Denderleeuw, à hauteur d'un passage à niveau situé rue Nestor Martin. Le train impliqué reliait Alost et Vilvorde et avait entre 30 et 40 passagers à bord. Ceux-ci devaient être évacués en bus. La circulation des trains était interrompue entre Ternat et Jette. Les passagers pouvaient emprunter un bus de remplacement entre ces gares, a indiqué un porte-parole de la SNCB.

Le gestionnaire du réseau, Infrabel, a précisé que d'après les premiers éléments, le passage à niveau a fonctionné normalement. L'enquête du parquet devra apporter plus de précisions sur les circonstances de l'accident. Les perturbations sur cette ligne devraient se poursuivre jusqu'aux heures de pointe du soir.

Vos commentaires