En ce moment
 
 

Adolescente fauchée à Schaerbeek: le suspect, un récidiviste qui roulait sans permis, libéré sous conditions

  • Adolescente fauchée à Schaerbeek: le conducteur est un récidiviste

  • Adolescente de 14 ans fauchée à Schaerbeek: le conducteur est un récidiviste qui roulait sans permis

 

L'homme qui a renversé une jeune fille à Schaerbeek a été auditionné aujourd'hui par le juge d'instruction et a décidé de le libérer sous conditions. Quant à la victime, elle est toujours hospitalisée, mais son état est jugé stable.

Le suspect arrêté jeudi, en lien avec un accident avec délit de fuite en matinée à Schaerbeek, conduisait sans permis. D'après le Parquet, l'homme de 28 ans est un récidiviste. "Le suspect ayant déjà été condamné dans le passé pour des faits similaires, et étant en déchéance du droit de conduire, le parquet de Bruxelles a requis un mandat d’arrêt pour accident avec délit de fuite ayant provoqué des coups et blessures volontaires". L'homme conduisait une voiture de location, qui n'était pas louée à son nom.


Libéré sous conditions

Il a été présenté aujourd'hui à un juge d'instruction. Ce dernier a auditionné le suspect, l’a inculpé et a décidé de le libérer sous conditions, parmi lesquelles figure celle de ne pas conduire de véhicule. "En cas de non-respect des conditions imposées par le juge d’instruction, le suspect pourrait être placé en détention préventive. Lorsque l’enquête sera terminée, le parquet pourra solliciter son renvoi devant le tribunal pour qu’il réponde de ces faits".


La victime toujours hospitalisée

Pour rappel, une adolescente de 14 ans avait été renversée par une voiture, qui avait ensuite poursuivi sa route. La victime a été gravement blessée et ses jours étaient en danger dans un premier temps, mais sa situation est stable.

L'enquête doit encore déterminer si la victime traversait sur le passage pour piétons ou non, car les déclarations des témoins étaient ambiguës. Le parquet a désigné un expert de roulage qui est descendu sur les lieux avec le labo de la police fédérale. L'accident avait eu lieu vers 08h00, à l'intersection de la chaussée de Helmet et de la rue Waelhem.

Vos commentaires