En ce moment
 
 

Agent de la STIB décédé: marche blanche organisée et registre de condoléances

Plusieurs agents de la STIB appellent à un rassemblement demain à 14h30 à la gare du nord de Bruxelles, suite au drame qui a touché un des superviseurs de la société de transports samedi matin. Un registre de condoléances a également été ouvert par la STIB.

La STIB a ouvert un registre de condoléances en hommage à Iliaz Tahiraj, son superviseur victime d'une agression mortelle samedi matin alors qu'il constatait un accident de roulage entre un bus de la STIB et une voiture. Agée de 56 ans, la victime a reçu un coup de poing au visage et est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital où il avait été admis.

Un message de soutien à la famille

Son présumé meurtrier, un homme âgé de 28 ans, a été placé dimanche sous mandat d'arrêt pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. "Vu le nombre de réactions de solidarité et de messages de sympathie que nous avons reçu sur la page Facebook de la STIB, nous avons décidé d'ouvrir un registre de condoléances afin que tous ceux qui le souhaitent puissent laisser un message de soutien à la famille du défunt", a indiqué dimanche Françoise Ledune, porte-parole de la STIB.

Marche blanche

Depuis samedi, les employés de la STIB laissent de nombreux messages de condoléances sur le système intranet de la société de transports en commun bruxellois. Un portrait du défunt y a également été dressé. Par ailleurs, un conseil d'administration extraordinaire de la STIB a été convoqué dans les jours qui viennent, avec comme seul point à l'ordre du jour l'agression mortelle du superviseur. Des agents de sécurité et des chauffeurs appellent à une marche blanche demain à la gare du nord de Bruxelles. Un rassemblement prévu pour 14h30.

Vos commentaires