En ce moment
 
 

Arrivée surprenante de Saint-Nicolas sur un bateau à Bruxelles: plus d'un millier d'enfants bruxellois l'ont accueilli (vidéo)

Arrivée surprenante de Saint-Nicolas sur un bateau à Bruxelles: plus d'un millier d'enfants bruxellois l'ont accueilli (vidéo)

A 4 jours du 6 décembre, Saint-Nicolas se prépare à faire sa tournée. Il est notamment arrivé, ce matin, à Bruxelles par bateau, où plus d'un millier d'enfants l'attendaient avec beaucoup d'impatience. Mélanie Renda et Guillaume Houssonloge sont allés à la rencontre du grand saint et des écoliers.

D’habitude Saint-Nicolas passe par la cheminée, mais ce vendredi, il a fait son entrée sur l’eau à Bruxelles. "Aujourd’hui, il arrive en bateau, mais des fois il passe avec d’autres choses comme avec son âne", a commenté l’un des nombreux écoliers qui ont pu assister à cette arrivée surprenante. Mais le grand saint, lui, avait une explication. "Ça me semble assez logique, je suis d’origine turque et je suis passé par l’Espagne pour arriver ici. Quand vous voyez le trajet, c’est assez normal que je prenne le bateau", a-t-il fait remarquer.

Beaucoup d’écoliers de la capitale étaient donc présents en ce matin un peu moins froid que les autres pour lui remettre leur liste de cadeaux. Mais pour espérer en recevoir, il faut avoir été sage et connaître ses leçons. Mais quand à la date de la Saint-Nicolas, ils étaient très peu à la connaître, pas sûr donc, qu'ils méritent vraiment leurs cadeaux...

Vos commentaires