En ce moment
 
 

Attaques au couteau au parc Duden à Forest: un suspect arrêté

Attaques au couteau au parc Duden à Forest: un suspect arrêté
 
 

Un suspect a été arrêté pour deux agressions au couteau commises samedi et dimanche dans le parc Duden à Forest, a confirmé ce lundi la zone de police Bruxelles-Midi.

Un jeune homme a été arrêté pour deux agressions au couteau commises samedi et dimanche contre des femmes dans le parc Duden à Forest, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles. Ce dernier a requis un juge d'instruction pour des faits de vol avec violence avec arme, tentative d'extorsion avec arme, coups et blessures volontaires avec incapacité de travail et port d'arme prohibée. Le parquet a demandé à ce qu'une expertise psychiatrique soit effectuée.

La première victime, une femme de 25 ans qui promenait son chien, a été agressée samedi vers 19h50. Un homme a exigé qu'elle lui remette son gsm, ce qu'elle a fait. Il lui a donné un coup de couteau au niveau du poumon gauche. La femme, blessée, s'est ensuite dirigée vers l'arrêt de bus le plus proche, où des passants se sont occupés d'elle.

Elle a été emmenée à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger. Le suspect s'était enfui. Dimanche, vers 13h40, à nouveau dans le parc Duden, un homme a menacé une femme avec un couteau tout en exigeant son téléphone. Il a tenté d'assener des coups de couteau, mais la victime a pu les esquiver. "Une autre femme qui est intervenue a reçu quelques coups de poing", a précisé le parquet de Bruxelles. Le suspect s'est enfui. La seconde victime a témoigné de son agression sur les réseaux sociaux. Les femmes agressées ont fait des descriptions concordantes du suspect.

La police a pu l'identifier et l'arrêter. Il s'agit d'un homme de 19 ans, qui a été mis à disposition du parquet de Bruxelles lundi matin. Le juge d'instruction doit l'auditionner et décider s'il le place ou non sous mandat d'arrêt.


 

Vos commentaires