En ce moment
 

Attention si vous empruntez l'E40 vers Bruxelles, des déviations vont être mises en place dès ce week-end

Attention si vous empruntez l'E40 vers Bruxelles,  des déviations vont être mises en place dès ce week-end
@Google Street View

Les travaux préparatoires liés à la rénovation de quatre des six tunnels Reyers ont été entamés ce lundi 8 janvier. Mais attention, à partir du week-end prochain, des déviations vont être mises en place.

Sur l’E40 Liège-Bruxelles, les travaux préparatoires liés à la rénovation des tunnels Reyers se poursuivent. Les premières déviations seront mises en place ce week-end. Dès ce samedi, la bretelle d'accès vers le boulevard Auguste Reyers sera fermée (et le restera tout le temps des travaux). Le chantier est prévu pour une durée d'un an. 

Les voitures pourront, par contre, toujours accéder à la rue Colonel Bourg, via laquelle une déviation locale sera mise en place. Le tunnel reliant l’E40 à Meiser reste ouvert jusqu'au 26 janvier.  Dès sa fermeture, le toit du tunnel sera percé. Il restera fermé jusqu'à Pâques. Il sera en effet démoli et reconstruit. Il rouvrira ensuite pour permettre la circulation pendant les travaux réalisés aux autres tunnels jusqu'à la fin du chantier global.

L'organisation du chantier en plusieurs phases permettra d'éviter une fermeture simultanée des quatre tunnels, souligne Bruxelles Mobilité.Durant la période des travaux, les automobilistes venant de l'extérieur de Bruxelles seront invités à opter pour un autre itinéraire qui leur sera signalé depuis le Ring.

Le tunnel de l'E40 vers le centre et le tunnel Belliard (du centre vers l'E40) resteront ouverts pendant tout le chantier.En surface, sur le boulevard Reyers, entre Montgomery et Meiser, Bruxelles Mobilité ambitionne de maintenir autant que possible 2x2 bandes de circulation.

Vos commentaires