En ce moment
 
 

Bagarre géante à Anderlecht: tout a-t-il commencé à cause d'un homme qui urinait sur une façade?

 
 

Un adolescent âgé de 14 ans a été grièvement blessé mercredi soir lors d'une bagarre impliquant deux groupes de personnes, dont le nombre total a été estimé à 500. Ses jours sont toujours en danger, a indiqué jeudi la zone de police Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles). Un autre jeune âgé de 16 ans a été légèrement blessé et arrêté judiciairement, ainsi qu'un homme de 33 ans.

Un adolescent a été gravement blessé durant la bagarre qui a opposé des centaines de personnes à Anderlecht mercredi soir. La victime est âgée de 14 ans. Un autre jeune de 16 ans a aussi été touché, plus légèrement pendant la rixe. On ne sait toujours pas ce qui a provoqué cette querelle, mais les autorités ont quelques pistes.

Deux hypothèses

Il y a actuellement deux hypothèses émanant des autorités. "Soit des problèmes de conflits de voisinage et d’incivilités à l’endroit où il y a eu les incidents, des choses qui m’avaient déjà été rapportées et qui ont été signalées à la police. Soit un phénomène plus complexe qui serait des problèmes entre bandes urbaines liées éventuellement au trafic de drogue. Pour le moment, on ne sait pas si les événements qui ont eu lieu ont trait à l’un ou à l’autre problème", avait expliqué jeudi soir Éric Tomas, le bourgmestre de la commune, au micro de Céline Praile pour Bel RTL.

La bagarre déclenchée par un homme qui aurait uriné sur une façade?

La rédaction a recontacté le bourgmestre ce vendredi matin et il avance une troisième hypothèse : un homme aurait uriné sur la façade d'une habitation. L'occupant lui aurait fait une remarque, provoquant ensuite une bagarre générale. Rien ce vendredi matin ne permet d'affirmer ce qui a déclenché les hostilités. Ce qui est certain, c'est que la nuit a été calme. La police n’a fait aucun rapport au bourgmestre sur d'éventuelles échauffourées jusqu'à ce matin.

Aujourd'hui, l'ado de 14 ans est toujours à l'hôpital dans un état grave. Un autre de 16 n'a subi que de légères blessures, tout comme un homme de 33 ans.


 

Vos commentaires