En ce moment
 
 

Molenbeek: l'homme retranché et armé d'un couteau s'est rendu

 
 

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé un important déploiement de police au boulevard Louis Mettewie à Molenbeek, ce samedi. "Je vois au moins 13 voitures de police à côté de mon immeuble. Des gens ont été évacués", nous a indiqué une riveraine vers midi.

La police de la zone de Bruxelles-ouest nous a confirmé qu'une opération de police était en cours au boulevard Louis Mettewie à Molenbeek. Les forces de l'ordre ont été appelées à la suite d'un différend familial. Une ou plusieurs personnes se sont retrouvées dans un appartement avec un homme armé d'un couteau. Toutes ont pu être évacuées.

Vers 20h, au bout de neuf heures de négociation, les policiers sont parvenus à convaincre l'individu de sortir de son appartement. "Les policiers ont finalement convaincu le suspect d'ouvrir sa porte et ils ont pu le maîtriser sans beaucoup de difficultés. Ils l'ont désarmé et l'ont privé de liberté", a déclaré Caroline Vervaet, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest. "Le suspect va maintenant être transféré à notre commissariat pour y être entendu et être mis à disposition du parquet de Bruxelles", a-t-elle ajouté, précisant que ce sera au parquet de communiquer éventuellement sur les circonstances des faits. "Les habitants des appartements voisins, qui avaient été évacués, ont pu regagner leur logement. Il n'y a eu aucune personne blessée", a encore précisé Caroline Vervaet. 




 

Vos commentaires