En ce moment
 
 

A Bruxelles, 11 chiens policiers équipés de gilets pare-lames: "C'est pour les protéger de toute agression"

 
 

Certaines interventions sont périlleuses pour la police et leurs fidèles compagnons. Pour les protéger des attaques à l'arme blanche, la zone de Bruxelles-Ouest a investi dans 11 gilets par-lames.

Volt, un chien policier, porte un gilet noir depuis le début du mois. Il s'agit d'un gilet pare-lames quasi identique aux vestes pare-balles que portent ses maîtres.

Ce dispositif le protège en cas d'opérations risquées sur le terrain. "C'est un gilet qui va protéger notre compagnon de toute agression: couteau, lame, tout ce qui peut éventuellement porter préjudice physique à l'animal lors de certaines interventions", explique Jose Diaz, maître-chien à la zone de police Bruxelles-Ouest.  

Il y a un an, un chien avait été poignardé à plusieurs reprises au cou et au thorax alors qu'il intervenait dans un conflit familial. Grièvement blessé, l'animal avait toutefois survécu.

Pour ne plus que ce genre de drame se reproduise, la zone de police Bruxelles-Ouest a donc décidé d'équiper ses 11 collègues canins, régulièrement appelés à intervenir lors de contrôles ou pour des situations délicates. Le prix d'un gilet s'élève à 250 euros.




 

Vos commentaires