Accueil Actu

Bruxelles: 12 nouveaux minibus à la STIB pour les personnes handicapées

Le Comité de gestion de la STIB a attribué mardi le marché de 12 minibus destinés au transport de personnes handicapées à la société Evobus, annonce la société bruxelloise des transports en commun. Le service proposé par la STIB depuis 1978 est actuellement en pleine refonte.

La STIB, la société bruxelloise des transports en commun a 12 nouveaux minibus destinés au transport de personnes handicapées. " La flotte de minibus de la STIB destinée au transport des personnes à mobilité réduite arrive en fin de vie et nécessite un remplacement. La société Evobus s'est avérée être le meilleur fournisseur pour la livraison de 12 nouveaux minibus de type Mercedes Sprinter 33, spécialement adaptés pour permettre le transport en toute sécurité de personnes handicapées, qu'elles soient en chaise roulante ou non ", explique la STIB.       
1,70 euro pour un voyage
Les minibus de la STIB assurent un service de porte-à-porte pour les personnes handicapées. Ce service réalise environ 50.000 voyages par an. Un voyage à bord d'un minibus doit être réservé et coûte 1,70 euro.       
Des taxis régionaux
En plus de la nouvelle flotte de minibus, le service intégrera des taxis régionaux adaptés au transport de personnes handicapées. En fonction du déplacement et de l'heure de celui-ci, soit un taxi, soit un minibus assurera le transport du voyageur pour le compte de la STIB.

À la une

Sélectionné pour vous