Accueil Actu

Bruxelles: l'ancienne gare de Uccle-Calevoet en proie aux flammes

L'ancienne gare d'Uccle-Calevoet a été touchée par un violent incendie ce vendredi après-midi. Les pompiers ont maîtrisé les flammes, mais ils indiquent que le bâtiment menace de s'effondrer. Il n'y a pas de blessé et la circulation ferroviaire a été rétablie vers 16h30, selon le porte-parole de la zone de secours.

Un incendie s'est déclaré vendredi en début d'après-midi dans un entrepôt situé à côté de l'ancienne gare abandonnée d'Uccle-Calevoet. Plusieurs petites explosions ont retenti en raison de la présence de bonbonnes de gaz, mais l'incendie ne s'est pas propagé. Aucun autre bâtiment n'est touché et il n'y a aucun blessé, d'après les pompiers.

"Au plus fort de l'intervention, il y avait deux auto-échelles, trois auto-pompes et trois camions citernes, ce qui représente une trentaine de pompiers. Un SMUR et trois ambulances ont également été déployés", nous a précisé Walter Derieuw, porte-parole de la zone de secours SIAMU, vers 16h30. "L'attaque de l'incendie s'est fait exclusivement par l'extérieur vu l'instabilité de la bâtisse".

D'après le porte-parole, il n'y a pas de blessé, mais le bâtiment menace de s'effondrer. "Une équipe reste sur place", a précise Walter Derieuw. Selon lui, l'origine du feu reste encore à déterminer.

Le trafic des trains entre Bruxelles-Midi et Braine l'Alleud a été interrompu pour permettre aux pompiers de travailler. Il a été rétabli vers 16h30.


 

 

© Porte-parole pompiers Walter Derieuw

Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 12 février ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous