En ce moment
 
 

Bruxelles: la police saisit du matériel du collectif pour la culture installé sur la place de la Monnaie

Bruxelles: la police saisit du matériel du collectif pour la culture installé sur la place de la Monnaie
© RTL INFO
 
 

La police est intervenue ce vendredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Un collectif de jeunes travailleurs et d'étudiants du secteur culturel occupe l'endroit tous les jours depuis samedi dernier. Les policiers ont saisi du matériel utilisé pour diffuser de la musique. Des membres du collectif ont déploré l'intervention de la police.

De son côté, la porte-parole de la zone de Bruxelles-Capitale Ixelles nous a indiqué que la police avait fait preuve de compréhension en tolérant la diffusion de musique chaque fin d'après-midi. Selon la porte-parole, le niveau musical a augmenté au fil des jours et l'endroit a réuni trop de monde jeudi. Selon la police, c'est la raison pour laquelle du matériel a été saisi ce vendredi.

 

Le collectif peut cependant continuer à occuper la place de la Monnaie. Ce vendredi, les participants ont d'ailleurs pu s'exprimer sur la scène installée, mais seulement par l'intermédiaire d'un parlophone. Le collectif tient à alerter sur la situation précaire du secteur artistique, amplifiée par la crise du coronavirus.




 

Vos commentaires