En ce moment
 
 

Bruxelles: le Bois de la Cambre bientôt fermé aux automobilistes?

 
 

Le Bois de la Cambre pourrait être fermé en grande partie au trafic routier prochainement. Mais ce projet est loin de faire l’unanimité.

La ville de Bruxelles qui est propriétaire du Bois de la Cambre, souhaite redonner la priorité aux familles. "La vitesse est dangereuse pour ceux qui veulent profiter du Bois de la Cambre,"  a expliqué Christian Ceux, Echevin à la Mobilité-Ville de Bruxelles.

Pas l’unanimité

Le plan de mobilité prévoit d’interdire aux voitures deux tiers des routes et de mettre le tiers restant en circulation à double sens comme le week-end. Ce projet est loin de faire l’unanimité chez les automobilistes car il s'agit de l’un des axes les plus fréquentés de la Capitale.

Un sentiment de colère

Dans les communes voisines, cela provoque la colère de certains riverains et de leurs élus. Comme à Uccle, où cette fermeture pourrait créer d’importants embarras de circulation ou encore à Ixelles car les bouchons pourraient aussi s’étendre de l’autre côté du bois.

Jusqu’au Conseil d’Etat

Les bourgmestres d'Uccle et d'Ixelles qui dénoncent ce projet avec force, rencontreront prochainement l’Echevin à la Mobilité de la ville de Bruxelles. Ils n’excluent pas d’aller jusqu’au Conseil d’Etat afin d'empêcher sa mise en place.


 




 

Vos commentaires