En ce moment
 
 

Bruxelles: le tapis de fleur inauguré sur la Grand-Place (photos)

A Bruxelles le tapis de fleur géant de la Grand-Place a été inauguré mardi soir. Il s'étend sur 2000 mètres carrés. 120 bénévoles ont planté durant 2 jours un million de bégonias.

Les premiers pétales de bégonias belges ont été déposés, mardi avant 14 heures, afin d'entamer la floraison de la Grand-Place de Bruxelles qui durera jusqu'au 19 août. Les dessins de pétales mettent, pour la première fois, à l'honneur la culture africaine, en s'inspirant des tissus d'Ethiopie, du Congo, du Nigeria, du Botswana ou du Cameroun. Les tapis persans d'Afrique du Nord avaient, toutefois, fleuri la Grand-Place en 1998.

"La carte postale la plus diffusée"

Le premier événement floral date de 1971. En 1984, il a été pérennisé en fixant son édification tous les deux ans. Entouré de journalistes russes, japonais ou arabes, l'échevin bruxellois du Tourisme Philippe Close remarque que "c'est l'événement touristique qui génère le plus de retombées médiatiques à l'international. Il s'agit d'une image extraordinaire pour Bruxelles. Nombreux sont les touristes qui se présentent à l'hôtel de ville tout au long de l'année pour demander où sont les fleurs. Le tapis de fleurs est la carte postale la plus diffusée".

Vos commentaires