Accueil Actu

Bruxelles: record de fréquentation pour la Foire du Midi, dont la réputation hors-Bruxelles s'améliore

Au dernier jour de la 135ème édition de la Foire du Midi, qui s'est ouverte le 18 juillet, la fréquentation est estimée à 1,6 million de visiteurs, soit environ 100.000 de plus que les années précédentes, a annoncé dimanche Patrick Decorte, président de la section bruxelloise de l'Union des industriels forains belges. Il n'y a pas eu d'incident notable.

L'édition se clôture sur une journée particulièrement fréquentée. Patrick Decorte avance notamment la météo pour expliquer la hausse de fréquentation de cette édition: "Le temps était magnifique, mais on n'a pas eu de grosses chaleurs. On n'a pas eu trop de pluie, à part le week-end du 15 août. On n'a pas eu le ramadan. Tous ces facteurs s'additionnent. On sent aussi que les gens reprennent confiance. Il y a 20 ans, la Foire du Midi n'avait pas une très bonne réputation. Petit à petit, on voit de plus en plus de gens qui viennent de province. La présence de la police sur le site a contribué à leur redonner confiance."

Pour l'image de la foire, il se réjouit également d'avoir eu l'imitateur belge André Lamy et le comédien Olivier Leborgne comme parrains, ainsi que pour la journée des enfants malades l'ex-joueuse de tennis Justine Henin et les joueurs de football d'Anderlecht Guillaume Gillet, Idrissa Sylla, Ibrahima Conte et Aaron Leya Iseka. Le RWDM est aussi venu à la foire le mardi 11 août et l'équipe de l'Union Saint-Gilloise le jeudi 20 août. Seul petit pépin, l'attraction à sensations Night Flight est tombée en panne et a été fermée le dimanche 26 juillet. Elle a été remplacée par un manège plus classique.


À la une

Sélectionné pour vous