En ce moment
 
 

Bruxelles: un chercheur d'emploi sur deux n'a pas fini ses secondaires

 
 

Le chiffre est interpellant: un chercheur d'emploi sur deux à Bruxelles n'a pas fini ses études secondaires, selon Bruxelles Formation. L'organisme public les invite à se remettre à niveau afin de trouver un emploi.

Selon des chiffres de Bruxelles Formation, organisme public chargé de la formation professionnelle francophone en région bruxelloise, un chercheur d’emploi sur deux n’a pas de diplôme de l’enseignement secondaire supérieur. Un jeune (18-25 ans) sur trois est en décrochage scolaire, et au total, 16.000 jeunes sont sans emploi.

Se remettre à niveau

Pour répondre à cette situation Bruxelles Formation rappelle qu'elle propose, avec ses partenaires, des remises à niveau en français et en calcul, afin de permettre aux chercheurs d’emploi de suivre ensuite une formation qualifiante, visant l’apprentissage d’un métier. Le taux de placement des chercheurs d’emploi formés à Bruxelles Formation est de 73%. Cela signifie que plus de 7 chercheurs d’emploi sur 10 trouvent un emploi dans les 12 mois qui suivent la fin de leur formation. 


 

Vos commentaires