En ce moment
 
 

Bruxelles: un cheval dans le métro

 
 

Un cheval de la police fédérale a profité mercredi, à Etterbeek, de la chute de sa cavalière pour se dégourdir les jambes et explorer le métro bruxellois, a indiqué mercredi la zone de police Montgomery. Selon la police locale, le cheval est en effet descendu dans la bouche du métro de la station Mérode pour en ressortir quelques minutes après. Il a ensuite pris la poudre d'escampette vers Woluwé-Saint-Pierre.

Le cheval a pris la fuite vers 14h00. Selon la police fédérale, il aurait profité d'un moment d'inattention du cavalier qui tentait de le seller pour partir se dégourdir les jambes à la découverte du monde. Une information précédente de la police locale faisant état de la chute d'une cavalière s'est révélée erronée. Le cheval a profité de cette liberté inopinée pour bloquer quelques instants les abords d'une bouche de métro. Il a notamment été observé couché juste devant l'entrée de la station Mérode, plusieurs personnes tentant de le relever. Selon la police locale, il aurait fait une brève descente dans la station, ce que la police fédérale n'a toutefois pas confirmé.     

Il mangeait paisiblement dans un jardin

Une fois relevé, le cheval a ensuite continué sa course à travers les rues d'Etterbeek et de Woluwé-Saint-Pierre. La police l'a finalement retrouvé vers 14h20, dans un jardin de la rue au Bois, où il mangeait paisiblement.




 

Vos commentaires