En ce moment
 
 

Bruxelles: un employé de Sibelga profite de visites à domicile pour voler des particuliers

Bruxelles: un employé de Sibelga profite de visites à domicile pour voler des particuliers

Un employé de Sibelga en charge de relever les compteurs a été interpellé mercredi pour des vols répétitifs dans les habitations de particuliers, a indiqué ce jeudi le parquet de Bruxelles.

Une patrouille de la police de Bruxelles-Ixelles a été envoyée chez une dame à Laeken pour un vol de bijoux. Cette dernière a expliqué avoir trouvé un employé du gestionnaire du réseau de distribution pour le gaz naturel et l'électricité Sibelga dans sa cage d'escalier en rentrant chez elle et avoir par la suite constaté le vol de ses bijoux laissés sur la table à repasser dans la cave.

L'employé de Sibelga lui a assuré être en train de relever les compteurs. Sibelga a confirmé aux policiers qu'un de ses employés avait bien été envoyé chez la victime. La police s'est rendue au domicile du jeune homme à Dilbeek. Lors de la fouille de son véhicule de fonction, ils ont découvert les bijoux ainsi que d'autres objets suspects parmi lesquels une distinction honorifique, un graveur DVD et un GPS. Lors de la perquisition, d'autres marchandises volées ont été découvertes. Les bijoux ont été restitués à la plaignante.

Le suspect de 19 ans, connu de la justice, a avoué les faits qui lui sont reprochés lors de son audition. Il a été mis à la disposition du parquet.

Vos commentaires