En ce moment
 
 

Bruxelles: une maison a pris feu cette nuit près du stade de l'Union Saint-Gilloise

Bruxelles: une maison a pris feu cette nuit près du stade de l'Union Saint-Gilloise
© Pompiers de Bruxelles
 
 

"Le stade brûle", s'est affolé Johan via notre bouton orange Alertez-nous cette nuit. Cet habitant de Forest (Bruxelles) joint une photo à son message. Plusieurs autres Bruxellois se sont inquiétés de voir apparaître une colonne de fumée dans le ciel, entre Saint-Gilles et Forest. 

Nous avons contacté les pompiers de Bruxelles, qui nous confirment qu'une intervention a eu lieu à 21h50 ce mercredi soir. Les pompiers se sont rendus à la Chaussée de Bruxelles, mais le Stade Joseph Marien, fief du club de football de l'Union Saint-Gilloise, va très bien. Une villa inhabitée a pris feu. Des squatteurs s'étaient établis à l'intérieur, mais avaient évacué les lieux avant l'arrivée des pompiers. 

© Pompiers de Bruxelles
 

Sur place, le mobilier de l'ancienne propriétaire (désormais en maison de repos) était encore présent, ce qui a causé un incendie important. Le feu a mis du temps à être maîtrisé par les secours. Le déblayement n'a pas été possible cette nuit, tant le mobilier était important.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 00h15. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la maison est entièrement sinistrée. L'origine de l'incendie reste à déterminer, mais les pompiers font un rappel à la population : si vous êtes propriétaire d'une maison que vous n'habitez pas ou pas encore (sinistrée, en travaux, ou encore en quête de nouveaux propriétaires, par exemple), il faut impérativement la barricader de manière consciencieuse.

Selon les pompiers, il est fréquent que des squatteurs trafiquent le système électrique des maisons abandonnées, et souvent de nombreuses multiprises sont branchées, ce qui peut causer des incendies. 


 




 

Vos commentaires