Accueil Actu

Cinq blessés dans un accident à Bruxelles: le chauffeur mis à disposition du parquet

Le chauffeur en cause dans l'accident de la circulation qui a fait cinq blessés mardi matin, au niveau du square Jules de Trooz à Bruxelles, sera mis à disposition du parquet mercredi matin, a indiqué mardi en milieu d'après-midi Stéphanie Lagasse, la porte-parole du parquet de Bruxelles.

C'est le conducteur de la voiture BMW qui est concerné. L'homme, M.S., âgé de 20 ans, a été privé de liberté dans la journée de mardi afin d'être entendu sur les faits par la police. Son véhicule est entré en collision avec une voiture Ford Focus sur l'Allée Verte, près du square Jules de Trooz à Bruxelles, mardi vers 04h50.

L'accident a provoqué de nombreuses perturbations de la circulation, selon la police de Bruxelles-Ixelles. Les cinq occupants des véhicules - le conducteur de la BMW et ses trois passagers ainsi que le chauffeur de la Ford - ont été conduits à l'hôpital pour des blessures légères. Leurs jours n'ont pas été en danger.

Selon Sudpresse, la BMW qui roulait à une vitesse excessive a été repérée par la police. Plutôt que de se soumettre à un contrôle, le conducteur se serait engagé dans une course-poursuite avec une patrouille moins de trois minutes avant que l'accident n'ait lieu. Stéphanie Lagasse confirme tout du moins que le conducteur n'a pas obtempéré à une injonction de la police lui demandant de s'arrêter.

À lire aussi

Sélectionné pour vous