En ce moment
 
 

Collision entre trams à Laeken: l'accident provoqué par... des canards!

 
 

Des trams sont entrés en collision, lundi à Laeken. L'accident a fait plusieurs blessés légers. A l'origine de cette collision: des canards !

Lundi, vers midi, le tram de la ligne 7 s'apprête à emprunter un tunnel en direction du centre ville. D'un coup, le conducteur voit quelque chose bouger à l'entrée du tunnel. Il freine aussitôt et allume tous ses clignotants pour marquer l'arrêt d'urgence. Seulement, il pleut... et la visibilité n'est pas très bonne.

14 blessés légers

Un autre tram le suit de près et le chauffeur n'a pas le temps de freiner ou ne voit pas les signaux de détresse du premier véhicule. Il ne peut éviter la collision. Certains passagers tombent sous le choc... Mais heureusement, sans gravité. 14 personnes sont amenées à l'hôpital avec de légères contusions.

Pas de vitesse excessive

Selon la STIB, le deuxième tram ne roulait pas à une allure excessive, sinon les dégâts auraient été beaucoup plus importants. Les deux trams auraient alors déraillé.

Au final, il s'avère que ce sont deux canards qui sont à l'origine de tous ces embarras. Les volatiles se promenaient tranquillement sur les voies à l'entrée du tunnel...


 




 

Vos commentaires