En ce moment
 
 

Coronavirus: des élèves de Molenbeek créent une chanson pour exprimer leur ressenti face à la crise

A Molenbeek, des élèves créent une chanson pour exprimer leur ressenti face au Covid:
 
CORONAVIRUS
 

La direction et les professeurs de l’école fondamentale Saint-Charles à Molenbeek, en région bruxelloise, ont pris une belle initiative. Les élèves de primaire ont enregistré une chanson "Regards d’enfants", avec l’aide de musiciens bénévoles. Elle reflète leur ressenti de la crise du Covid, vécue parfois dans leur chair.

"Mon père est décédé à cause du Covid et maintenant pour moi le Covid c’est un peu comme une sorte d’ennemi. Cette chanson c’est un peu comme si j’avais vidé mon sac pour en parler", confie une jeune fille.

"C’est transmettre un message au monde entier comme quoi il n’y a pas que le Covid dans la vie. Même s’il y a le Covid, on peut toujours rebondir", estime une copine de classe.

Récolter des fonds pour acheter des ordinateurs 

Le projet a commencé aux alentours de Noël. Cette chanson va maintenant servir à récolter des fonds pour aider des familles à acquérir du matériel informatique.

"Les différentes étapes, maintenant c’est de diffuser la chanson, d’essayer de vendre soit des CDs soit des QR codes. Si elle peut servir à quelque chose, ce serait à financer des ordinateurs pour les familles qui en ont besoin", explique Marie Rousseaux, directrice de l’établissement scolaire.


 

 




 

Vos commentaires