En ce moment
 
 

Coronavirus en Belgique: ces résidents d'une maison de repos découvrent des membres de leur famille à la fenêtre grâce à une NACELLE (vidéo)

 
CORONAVIRUS
 

Une initiative originale a donné du baume au coeur aux résidents d'une maison de repos de Bruxelles. Ils ont reçu ce lundi la visite de leurs proches pour la première fois depuis le début de la crise. Une nacelle transportait les familles jusqu'aux fenêtres des chambres des pensionnaires. Ce qui a donné lieu à des retrouvailles parfois très intenses.

C'était une après-midi empreinte d'émotions, hier devant cette maison de repos bruxelloise d'Etterbeek. Pour garantir la sécurité des parents, pensionnaires dans des homes, des enfants ont pu grimper sur une nacelle pour retrouver leurs parents à la fenêtre. Pour réaliser cette visite un peu particulière, il faut remplir quelques conditions: ne pas avoir le vertige, être bien attaché et puis trouver le bon numéro de chambre. Cette idée est l'initiative d'un loueur de plateformes anversois. L' idée lui est venu en passant à côté d'une maison de repos. Il a aperçu un homme qui saluait une résidente sans pouvoir la visiter: "Je me suis dit comme nous n' avons aucun travail en ce moment nous pouvons utiliser nos machines pour amener cet homme à la fenêtre", raconte-t-il dans le RTLinfo 13 HEURES. 

Après réflexion, il a offert cette possibilité à quelques maisons de repos de la région. Plusieurs dizaines de familles ont pu profiter de grandes retrouvailles, pleines d'émotions.

> CORONAVIRUS: les dernières infos

> CORONAVIRUS: la carte mondiale de la propagation

 




 

Vos commentaires