Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: seuls 2% des passagers testés positifs aux contrôles de température à Brussels Airport

Moins de 2% des passagers ont été testés positifs aux contrôles de température à l'arrivée et au départ de Brussels Airport depuis le 15 juin, a indiqué vendredi l'aéroport. Des caméras thermiques détectent en effet toute personne dont la température dépasse 38°C.

Parmi les 250.000 passagers au départ, 4.500 ont été contrôlés positifs depuis un mois, soit 1,8%. Ces derniers ont ensuite fait l'objet d'un deuxième contrôle et s'il s'avérait similaire, ils étaient renvoyés vers le personnel médical de l'aéroport. Sans donner de chiffres pour des raisons de protection des données, l'aéroport indique toutefois que "le nombre de passagers refusés est très faible".

Au terminal des arrivées en provenance des zones Schengen ou hors-Schengen, seuls 0,08% des contrôles se sont avérés positifs, avec respectivement 14 et 11 cas. L'aéroport explique ce faible pourcentage par le fait que la plupart des aéroports effectuent des contrôles similaires au départ, refusant ainsi l'accès aux avions à toute personne au-delà de 38 degrés. Les passagers contrôlés positifs à leur arrivée à l'aéroport de Bruxelles reçoivent un masque certifié et doivent suivre des recommandations sanitaires dont un test médical.

À lire aussi

Sélectionné pour vous