En ce moment
 
 

D'ici 2012, les Villos! occuperont mille emplacements de parking

Les places de parking prises par les stations de Vélos urbains vont doubler dans les prochaines années pour atteindre près de mille emplacements. Pour 2012, le réseau Villo! sera étendu aux 19 communes.

Selon Sudpresse, la Région bruxelloise a pour objectif de supprimer jusqu'à 16 % de stationnement en voirie à l'horizon 2020. C'est dans le plan Iris 2 des déplacements. Jusqu'à présent, c'est la ville de Bruxelles qui a perdu le plus de places de parking: 172, pour 80 à Ixelles et 56 à Schaerbeek. Actuellement, seules 9 communes bruxelloises accueillent les Villos, mais l'idée est d'étendre le projet aux 19 communes dès l'année prochaine.


La grogne des riverains

Dans certains quartiers des habitants sont en colère: "Depuis qu'il y a ces vélos, dit un habitant d'Anderlecht, cela prend beaucoup plus de temps pour se parquer. Je dois tourner un quart d'heure parfois avant de pouvoir rentrer chez moi".  L'échevin bruxellois de la Mobilité, Mustapha Akouz, rappelle tout de même que "toute installation d'une station Villo fait suite à une enquête publique et à une concertation avec les riverains".

Vos commentaires