En ce moment
 
 

De l'argent caché dans des enveloppes sur le campus de l'ULB: l'application Yiha fait fureur

 
 

Une chasse au trésor lancée par deux anciens étudiants de l’ULB est en train de rendre dingues les responsables de l'université. Ils ont inventé l'application Yiha. Elle a déjà été téléchargée par 20 000 personnes. Ils ont pour mission de retrouver des enveloppes contenant de l'argent. Elles ont été cachées un peu partout sur le campus. Ce qui n'est pas du gout du vice-recteur qui menace d'aller en justice.


"On continue, il n’y a pas de raison"

Principal reproche du vice-recteur Jean-Michel De Waele, ne pas avoir été prévenu: "Cet étudiant n’a jamais demandé l’autorisation au vice-recteur d’organiser quelque chose. Il n’a pas non plus demandé de l’aider à organiser quelque chose. Je l’ai convoqué et je lui aie dit que ce n’était pas acceptable. Il ne risque rien dans l’état actuel des choses ? S’il continue, nous le reconvoquerons et nous verrons avec le service juridique ce qu’il y a lieu de faire." Mise en garde qui n’inquiète pas les créateurs. Pour Mathieu et Alex, pas question d’arrêter l’opération. "On continue, il n’y a pas de raison. Les étudiants sont derrière nous. Ils demandent de continuer l’action. Ils adorent ça, le jeu de piste. On n’en va pas se laisser intimider. On ne fait de mal à personne. On ne voit pas en quoi on met en danger quoi que ce soit sur le Campus."

Cet argent offert, 3000 euros en tout, était destiné à la campagne marketing de l’application. La start-up compte distribuer encore mille euros aux étudiants bruxellois.




 

Vos commentaires