Accueil Actu

De nouveaux panneaux d'interdiction bientôt installés à Bruxelles: les quads ne pourront désormais circuler que sur une seule commune

A Bruxelles, les quads sont désormais, interdits. "Enfin", diront certains. Cette interdiction aura effet dans toutes les communes, sauf à Uccle.

Vous vous en souvenez peut-être : en 2011 les 19 bourgmestres bruxellois ont décidé d'interdire la circulation en quad.

C'est désormais chose faite. 165 panneaux sont en train d'être installés tout autour de la région... sauf à Uccle. Là, les panneaux seront placés à la frontière entre la commune et ses voisines bruxelloises.


Pas de raison de procéder à cette interdiction à Uccle

Jonathan Biermann, l’échevin à la Mobilité de la commune a constaté qu’il n’y avait pas, en tout cas du point de vue de la commune d’Uccle, de raisons de procéder à cette interdiction. "Il y a aussi une série de difficultés techniques : la région propose un règlement qui est tellement précis et qui décrit tellement bien ce qui est interdit qu’il suffira à quelqu’un qui possède un quad de le modifier légèrement pour ne plus entrer dans les conditions."


Prêt à entendre des arguments valables

Pour autant, il se dit prêt à rouvrir le dossier. "Si d’autres communes rencontrent des nuisances et qu’elles nous expliquent pour quelles raisons il faut éviter que les gens qui génèrent ces nuisances passent par chez nous également, je n’ai pas de problèmes avec ca", assure-t-il.


Dans tous les cas, l'interdiction sera effective dès que tous les panneaux auront été installés.

À la une

Sélectionné pour vous