En ce moment
 
 

Déploiement de police à Saint-Gilles: plusieurs manifestants anti-prison interpellés

Déploiement de police à Saint-Gilles: plusieurs manifestants anti-prison interpellés
© RTL INFO

Des interventions de police à Saint-Gilles nous ont été signalées via le bouton orange Alertez-nous ce vendredi après-midi. L'une du côté de la prison, l'autre à proximité de la rue du Monténégro. "Nous avons été appelé pour non-respect de l'interdiction de rassemblement", nous a d'abord indiqué une porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.

Contacté par nos soins, le bourgmestre de Saint-Gilles nous a indiqué qu'il s'agissait d'une manifestation anti-prison. "Un groupe de personnes, environ quarante ou cinquante, dont certains à vélo, ont manifesté devant la prison. Ce sont des groupes anti-prison qui mènent régulièrement des actions. Il n'y a pas eu d'incident grave, ni casse ni blessé. Il y a eu des jets de pétards et ils ont brandi quelques banderoles", nous a précisé Charles Picqué.

"Mais les individus se sont rassemblés, et n'ont donc pas respecté la distanciation sociale qui est de rigueur durant la crise du coronavirus. La police a procédé à plusieurs arrestations administratives", a ajouté le bourgmestre.

Vos commentaires