Accueil Actu

Des architectes bruxellois créent du mobilier pour les chambres d'étudiants... au prix des meubles en kit

Une trentaine d'étudiants de la faculté d'architecture La Cambre Horta de l'Université Libre de Bruxelles ont relevé le défi de construire des meubles pour des chambres d'étudiants au même prix que ceux proposés par des grandes chaînes. Justine Leupe explique le projet pour le Bel RTL Régions.

La Faculté d'Architecture La Cambre Horta de l'ULB lance un nouveau projet : la création de mobilier pour les chambres des résidences universitaires de l'ULB. Ce mobilier est réalisé par les étudiants de l'option design d'architecture de l'ULB. L'objectif est de réaliser des meubles au prix de ceux produits en grande série et qu'ils soient réalisés à Bruxelles et donc de créer de l'emploi local.

Maxime Cosette, étudiant, a participé au projet: "J’ai vécu dans une chambre étudiante, c’est vrai que des fois ça peut être assez délicat. Questionner ça en tant qu’architecte, c’était une question qui nous touchait tous je pense. On avait une contrainte de budget qui était autour des mille euros, et on devait avoir au minimum les mobiliers qui étaient produits là, donc c’est-à-dire, une commode, un lit, un bureau et une penderie, le minimum pour une chambre étudiant", a-t-il expliqué au micro de Justine Leupe. 

À la une

Sélectionné pour vous