Accueil Actu

Des automobilistes garés près de la gare de Bruxelles-Midi victimes d'escroquerie: "De faux agents les accostent en promettant de surveiller leurs véhicules"

Près de la gare de Bruxelles-Midi, des automobilistes qui garaient leur véhicule dans les rues avoisinantes ont été récemment accostés par de faux agents du stationnement qui tentaient de les extorquer. L'information révélée samedi par La Capitale et Bruzz a été confirmée par la zone de police Bruxelles-Midi.

La présence de la Foire du Midi engendre une réduction du nombre de places disponibles dans le quartier. Des automobilistes se garent dès lors régulièrement à des endroits où le stationnement est interdit. "C'est à ce moment-là que les faux agents accostent l'automobiliste, lui promettant de surveiller son véhicule s'il leur donne une somme d'argent", explique Dorothée Cattrysse, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.

La police surveille de près la situation et effectue des contrôles réguliers pendant la Foire du Midi. Jusqu'à présent, personne n'a été interpellé. "Nous ne pouvons certes pas contrôler toutes les personnes en train de discuter près d'une voiture en stationnement, mais nous restons vigilants."

Les personnes qui ont refusé le service du faux agent de stationnement affirment avoir retrouvé leur véhicule endommagé à leur retour. "Des voitures sont régulièrement endommagées aux alentours de la gare du Midi", indique la police locale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous