En ce moment
 

Une collision a provoqué des heures de files sur le ring de Bruxelles: deux grues ont évacué le camion accidenté

Un accident impliquant au moins un camion-citerne et une voiture survenu vers 15h à Wezembeek-Oppem a provoqué d'importants embouteillages ce jeudi en fin d'après-midi et en soirée sur le ring de Bruxelles. La circulation a été totalement rétablie vers 21h20.

Le ring de Bruxelles a été fortement encombré ce jeudi en fin d'après-midi. Un accident est survenu vers 15h15 sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Wezembeek-Oppem, en direction de Tervuren. D'après nos informations, la collision a impliqué un camion-citerne et une voiture. La bande de gauche et du milieu ont été obstruées.

Un pneu du camion aurait éclaté. Le poids-lourd aurait alors dévié vers la gauche et percuté une voiture, qui se serait retrouvée de l'autre côté du ring. Deux blessés ont été transférés à l'hôpital. Le camion-citerne s'est retrouvé sur le flanc. Le réservoir était rempli d'huile. Il n'y a pas eu de fuite, mais le dépannage du véhicule a nécessité l'intervention de deux grues, ce qui a impliqué un temps d'intervention assez long.
 


De gros embouteillages sur le ring

C'est cet accident qui semble avoir été à l'origine des énormes embouteillages qui se sont formés, tant sur le ring intérieur qu'extérieur. En intérieur, les automobilistes ont perdu jusqu'à 2h15 entre Grand-Bigard et Wezembeek-Oppem. Vers 20h, le temps supplémentaire était encore de 45 minutes entre Woluwe-Saint-Étienne et Tervuren. Sur le ring extérieur, vous avez perdu jusqu'à 1h entre Waterloo et Wezembeek-Oppem. À 20h, le temps de parcours supplémentaire était encore de 45 minutes entre Hoeilaart et Wezembeek-Oppem.

Vers 21h20, nous avons appris que la chaussée a été totalement rendue au trafic dans les deux sens.

CONSULTEZ LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS RÉEL:

Sur votre PC
> Sur l'APP RTL INFO: smartphone | tablette

Vos commentaires