En ce moment
 

Des chefs étoilés auprès des malades à l'Institut Bordet: "C'est une journée émouvante", confie la marraine Typh Barrow (vidéo)

L'association "Les Amis du Nouvel Institut Bordet", qui soutient la construction des laboratoires de recherche du nouvel Institut Bordet en cours de construction sur le site d'Anderlecht, célèbre le mardi 5 juin la 14ème édition des "101 Tables pour la Vie".

Le concept: une quarantaine de restaurateurs bruxellois minutieusement sélectionnés mettent leur talent au service de la recherche contre le cancer.

Ils créent, le temps d'un soir, une grande chaîne de solidarité en offrant chacun une table de 10 couverts que l'ASBL propose à de généreux mécènes. Ceux-ci ne savent pas dans quel restaurant ils iront le soir de l'événement.

La soirée commence par un grand cocktail à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, en présence de tous les participants, au cours de laquelle le Bourgmestre attribue les tables aux mécènes par tirage au sort.

En marge des tables dans les restaurants, l'association met également en vente des couverts individuels à l'Arsenal. Yves Mattagne, Pascal De Valkeneer et Ghislaine Arabian y cuisineront, devant et avec leurs hôtes, un repas gastronomique d'exception.


Un repas 6 étoiles pour les patients hospitalisés le midi

A côté de cela, le midi du 5 juin, ces trois chefs étoilés sont venus à l'Institut Bordet préparer et distribuer leurs repas aux patients hospitalisés. Ils ont préalablement rencontré les médecins nutritionnistes et les diététiciennes de l'hôpital. Ensemble, ils ont élaboré un menu adapté certes mais savoureux. La promesse d'une journée unique pour les malades.

Typh Barrow, marraine de cette nouvelle édition placée sous le signe de la jeunesse et du talent a accompagné les chefs au chevet des patients le midi du 5 juin. 

"J’ai souhaité participer car c’est une cause très importante et qui touche tout le monde. C’est important d’être solidaire. Je suis très honorée d’avoir été appelée comme marraine cette année. Je sens que cette journée va être émouvante", a confié Typh Barrow au micro de notre journaliste, Simon François, qui a assisté à la dégustation de ce repas.        

Vos commentaires