En ce moment
 
 

Des étudiants nus simulent un acte sexuel sur le campus de l'ULB

En plein baptême, des étudiants nus simulent un acte sexuel sur le campus de l'ULB:
© RTL INFO - Alertez-nous
 
 

Un témoin nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour transmettre une vidéo. "Un extrait des activités de baptême pratiquées à l’ULB. Choquant, inacceptables, à vomir", commente cette personne.

Contactée par nos soins, une porte-parole de l'Université Libre de Bruxelles réagit. "Les autorités de l'ULB ont été informées. Les étudiants sont convoqués pour ce lundi chez le vice-recteur. Les activités de bleusaille du cercle mis en cause ont été suspendues", indique Aurélie Rousseaux. Celle-ci précise que les faits se seraient vraisemblablement déroulés sur le campus de l'ULB à Ixelles. D'après la porte-parole de l'ULB, le cercle risque une interdiction d'activités folkloriques durant l'année académique en cours. Aurélie Rousseaux n'a pas souhaité préciser de quel cercle il s'agissait.

Rappelons qu'à l'ULB, les activités de baptêmes estudiantins sont encadrées par la charte signée par l'Association des Cercles Étudiants de l'ULB. "Les recommandations suivantes sont un « cadre » dans lequel l'ensemble des cercles doit essayer de s'inscrire afin que la guindaille se passe dans les meilleures conditions possibles, tout en préservant les spécificités de chacun", indique cette charte en ce qui concerne les baptêmes. Le document stipule ensuite que "les cercles s'engagent à respecter l'intégrité morale et physique des bleus(ex- alcool, religion,... )". C'est pour avoir enfreint ce dernier point que les étudiants et le cercle impliqués sont convoqués chez le vice-recteur.


 




 

Vos commentaires