En ce moment
 
 

Des grévistes menacent de bloquer la sortie des trains à Forest: "Le piquet est tranquille mais une huissière nous provoque"

Des grévistes menacent de bloquer la sortie des trains à Forest:
©Belga
 
 

Une petite dizaine de grévistes menace de bloquer la sortie des trains de l'atelier de Forest, face à une huissière qu'ils jugent trop insistante, a indiqué jeudi matin Philippe Dubois, secrétaire permanent à la CGSP Cheminots. La SNCB a confirmé avoir mandaté un huissier.

"Nous laissons entrer les gens qui désirent travailler, le piquet est tranquille mais cette huissière nous provoque", estime le syndicaliste, qui dénonce un "harcèlement." "Elle écoute nos conversations et pose des jugements de valeur en affirmant que nos revendications sur les 36 heures ne sont pas légitimes et que nous sommes des privilégiés", ajoute-t-il. Les grévistes exigent que l'huissière quitte les lieux.

Les syndicats demandent notamment le maintien d'un régime de travail de 36 heures pour l'ensemble du personnel, actuel ou à venir. Ils réclament également une hausse des salaires de 1,1% (comme dans le secteur privé), des engagements statutaires, ainsi que les mêmes conditions salariales pour les contractuels et les statutaires.

La grève de 24 heures sur le rail lancée par les syndicats socialiste CGSP Cheminots et libéral SLFP a démarré mercredi vers 22h00 et doit se poursuivre toute la journée de jeudi.




 

Vos commentaires