Accueil Actu

Des milliers de personnes viennent de toute l'Europe pour manifester à Bruxelles: quel est leur plan d'action?

La lutte contre l'austérité et la pauvreté se poursuit. Des milliers de marcheurs venus de toute l'Europe s'apprêtent à manifester à Bruxelles. Notre journaliste Benjamin Samyn est sur place pour le RTLINFO 13H.

Les manifestants commencent tout doucement à arriver, explique notre journaliste en direct de la place du Luxembourg: "Les organisateurs distribuent des repas aux différents manifestants. Il y a également ce fameux cheval de Troie contre l’austérité, il y a de nombreuses délégations internationales, il y a des Grecs, des Roumains, des Français qui sont présents aujorud’hu. Avec un mot d’ordre : Austérité = pauvreté, il faut construire une autre Europe".

Une des organisatrices explique, en direct: "Entre 12h et 14h il y a un pique-nique sur la place du Luxembourg, après un cortège part vers la place Poelart, où il y aura une grande chorale d’Espagne qui va chanter des chansons spécifiquement pour l’événement".

Comment lutte-ton contre l’austérité aujourd’hui ? "Le problème, c’est que si on veut lutter contre la pauvreté, il faut lutter contre l’austérité, et si on veut lutter contre l’austérité, il faut dire non aux négociations des traités internationaux, parce qu’ils attaquent en direct notre démocratie".

La manifestation s’achèvera vers 16h au niveau du palais de Justice de Bruxelles.

À la une

Sélectionné pour vous