En ce moment
 
 

Des peintures exposées dans des vitrines de magasins à Ixelles: "Quand vous achetez une toile, vous n'aidez pas uniquement l'art, vous aidez aussi les commerces"

 
 

10% de chaque oeuvre vendue seront reversés à un commerçant. L'idée est de redonner un peu d'espoir durant cette période de crise sanitaire et de soutenir les petits commerces durement touchés.

Dans la vitrine de ce traiteur ixellois, l'art se déchaîne. Tristesse, colère... et au-dessus de ce frigo... des couleurs plus joyeuses. L'expression de différents sentiments ressentis durant le confinement. De l'art pour se libérer mais aussi pour aider.

"Lorsqu'on aura une vente, une commission sera distribuée aux différents magasins. Quand vous achetez une toile, vous n'aidez pas unkquement l'art mais vous aidez aussi les commerces", détaille Yannick Assiedou, artiste-peintre et consultant.

12 toiles et 2 photographies sont ainsi à vendre dans 5 magasins du quartier St Boniface. Le prix... entre 100 et 300 euros, dont 10% reviendront aux commerçants. A voir jusqu'au 7 mars.




 

Vos commentaires