Accueil Actu

Deux ambulanciers sauvent un homme des eaux du canal à Anderlecht

Deux ambulanciers de la zone de secours de Bruxelles ont sauvé des eaux un homme en train de se noyer à Anderlecht dans le canal Bruxelles-Charleroi lundi matin.

Les deux secouristes sont intervenus sans attendre leurs collègues plongeurs, ayant remarqué que la personne était en grande difficulté. Ils ont, dès lors, décidé de plonger eux-mêmes dans le canal, a fait savoir le porte-parole de la zone de secours Walter Derieuw. 

L'incident est survenu aux alentours de 11h30 près de la Digue du Canal à Anderlecht. La zone de secours avait été appelée pour un homme qui s'était retrouvé à l'eau.

"Sans attendre les plongeurs, les hommes déjà sur place ont sauté tout habillés dans l'eau", a expliqué le porte-parole de la zone de secours. "Ils ont pu aider l'homme à se mettre sur le côté et, grâce à l'aide d'un passant, ils ont pu le hisser sur la terre ferme."

Entretemps, les plongeurs, un véhicule de commandement ainsi qu'une autopompe sont également arrivés sur place. Le noyé, qui était en hypothermie, a été transporté par une autre ambulance, accompagnée par une équipe du SMUR. Les jours de la victime n'étaient pas en danger.  De leur côté, les deux ambulanciers, après s'être douchés et réchauffés, ont repris leur service.

À lire aussi

Sélectionné pour vous