Ecole des Sept-Bonniers: les enquêteurs n'ont trouvé aucun indice probant, le dossier devrait être clôturé

L'instruction concernant des faits de mœurs qui auraient été commis sur un enfant scolarisé à l'école des Sept-Bonniers à Forest, est clôturée et le parquet compte requérir un non-lieu, indique mercredi le parquet de Bruxelles. Ce dernier confirme par ailleurs une information diffusée par plusieurs médias indiquant qu'une autre instruction a été ouverte au sujet de faits de mœurs qui auraient été commis sur un élève de la même école. Pour l'heure, aucun lien n'est toutefois établi entre les deux dossiers.

En novembre dernier, un enfant de 4 ans a relaté à ses parents des faits qui s'étaient produits durant des classes vertes laissant à penser qu'il s'agissait d'abus. Un examen médical a confirmé ces suspicions. Le parquet de Bruxelles avait alors ouvert une instruction judiciaire concernant ces faits mais aucun indice probant n'a pu être mis en évidence.

Le parquet requerra en chambre du conseil le non-lieu à l'encontre d'un auteur inconnu

"Une audience est fixée le 15 mai prochain pour le règlement de la procédure devant la chambre du conseil, qui se tiendra à huis-clos. Le parquet requerra en chambre du conseil le non-lieu à l'encontre d'un auteur inconnu. Les éléments d'enquête qui sont à la base de ce réquisitoire de non-lieu ne seront pas communiqués", indique Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Plusieurs médias ont fait état d'une deuxième instruction concernant des faits de mœurs à l'école des Sept-Bonniers, qui auraient été commis par une professeur d'éducation physique externe. "Une deuxième instruction est en cours au sujet de G.N., un homme de 38 ans, pour des faits de mœurs qui auraient été commis sur un des élèves de l'école le 27 novembre 2017. Deux dossiers de mœurs à l'encontre du même individu ont été classés sans suite en 2011 et 2012 faute de preuves", ajoute Ine Van Wymersch. L'enquête concernant ces nouveaux faits de mœurs allégués est toujours en cours et aucun lien ne peut à ce stade être établie entre les deux dossiers.

Vos commentaires