En ce moment
 
 

Émeutes du 7 juin à Bruxelles: la police interpelle deux suspects

 

Deux personnes ont été interpellées pour le moment, dans le cadre de l'enquête sur les émeutes qui ont suivi la manifestation "Black Lives Matter" le 7 juin dernier à Bruxelles, a confirmé le parquet vendredi, selon une information de La Capitale. "L'enquête est toujours en cours", a précisé le parquet.

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles avait lancé, le 15 juillet dernier, un avis de recherche concernant deux suspects des émeutes du 7 juin à Bruxelles, avec photos et descriptions de ceux-ci. À ce stade, ces deux suspects, sur les 12 émeutiers qui sont activement recherchés, ont été interpellés.

Le dimanche 7 juin, une action pacifique "Black Lives Matter" a réuni quelque 10.000 personnes sur la place Poelaert, au pied du palais de justice de Bruxelles, pour manifester contre les violences policières envers les Afro-Américains aux États-Unis mais aussi en Belgique. Des incidents ont éclaté à la fin de la manifestation. Une centaine de casseurs s'en sont pris aux forces de l'ordre, qui les ont repoussés à l'aide de canons à eau. Sur leur passage, des poubelles ont été incendiées, des barricades dressées et des magasins pillés, notamment chaussée d'Ixelles et boulevard de Waterloo.

 

Vos commentaires