En ce moment
 
 

Enfer sur la route mercredi et jeudi: Bruxelles bouclée pour Obama et les autres membres du G7

 
 

Les chefs d’état du G7 se réuniront à Bruxelles du mercredi 4 juin aux environs de midi jusqu’au jeudi 5 juin 2014 toute la journée. Voici le point du Commissaire divisionnaire de la Direction trafic de la Police, Joël De Keyser. Il est conseillé de laisser sa voiture à la maison durant la journée et demi que durera le sommet.

Plusieurs périmètres seront soustraits à la circulation dont le périmètre classique « Schuman » le 4 juin à partir de 14h30 et le tunnel Reyers direction centre-ville à partir de 13h. Le boulevard de Waterloo en surface entre la porte de Namur et la place Louise, sera coupé à la circulation durant toute la durée du sommet du G7.

 

Evitez la petite ceinture

La circulation sur la petite ceinture de Bruxelles connaîtra de fréquentes interruptions  entre la porte de Namur et la place Louise. Les tunnels de la petite ceinture ainsi que la place des Palais connaîtront également des coupures par intermittences. Ces perturbations perdureront jusqu’à la fin du sommet du G7 le jeudi 5 juin.

Même les vélos iront à la fourrière

Le stationnement sera strictement interdit dans les périmètres visés, la police procédera à l’enlèvement de tous les véhicules - en ce compris les vélos.

Privilégiez les transports en commun

Il est fortement déconseillé d’utiliser son véhicule à Bruxelles ces jours-là. Le métro, les trams et les trains rouleront normalement. Les lignes de bus pourront connaître des perturbations (mineures), essentiellement dans les secteurs Schuman - Luxembourg - Trône. Il demeure cependant vivement conseillé de privilégier les transports en commun.




 

Vos commentaires