En ce moment
 
 

Etterbeek: enlèvement du directeur d'une agence bancaire

Une course-poursuite a eu lieu jeudi aux alentours du rond-point Montgomery à Bruxelles. La police a pris en chasse deux individus qui avaient séquestré le directeur d'une agence bancaire.

Le directeur d'une agence bancaire Delta Lloyd d'Etterbeek a été enlevé jeudi par deux individus alors qu'il quittait son lieu de travail. L'homme a été séquestré dans son propre véhicule par les deux auteurs qui ont été pris en chasse par la police. Une course-poursuite s'en est suivi et les auteurs ont pu être interceptés, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles, qui a requis deux mandats d'arrêt à l'encontre des suspects. Ces derniers, originaires du Nord de la France, sont déjà connus pour de nombreux faits.

Le directeur menotté

Les faits se sont produits vers 18h aux abords d'une agence bancaire Delta Lloyd située dans le Cours Saint-Michel à Etterbeek. Le directeur de l'agence était en train de fermer son établissement quand deux auteurs l'ont agressé. Ils l'ont ensuite forcé à rouvrir l'agence, ce qui s'est avéré être impossible après 18h pour des raisons de sécurité interne. Ils ont alors menotté le directeur et l'ont emmené dans son propre véhicule.

Véhicule intercepté

Ils ont croisé par hasard un véhicule de police qui emmenait un détenu au commissariat. Les policiers ont vu le banquier recevoir des coups de poing et tenté de se débattre. Ils ont alors décidé de prendre le véhicule en chasse à contresens dans les tunnels aux abords du rond-point Montgomery. Le véhicule a finalement été intercepté non loin du boulevard Brand Whitlock. L'un des auteurs a encore tenté de se débarrasser d'une arme de poing.

Vos commentaires