Accueil Actu

Femme poignardée devant ses enfants à Anderlecht: le suspect arrêté aux Pays-Bas

Le parquet de Bruxelles confirme l'arrestation d'un homme au Pays-Bas. Il est suspecté d'avoir poignardé une mère de famille à Anderlecht, en avril dernier.

Un suspect a été arrêté aux Pays-Bas dans le cadre d'une agression au couteau survenue le 2 avril dernier à Anderlecht, Chaussée de Ninove. Lors de cette attaque, une femme de 32 ans d'origine somalienne, mère de trois enfants, avait été poignardée par un individu, alors qu'elle sortait de chez elle pour aller déposer ses enfants à l'école. L'agresseur avait alors pris la fuite en direction de la gare de l'Ouest. La victime avait été grièvement blessée et emmenée dans un état critique à l'hôpital. Son état de santé s'était ensuite amélioré les jours suivants. 

La police a alors rapidement lancé un appel à témoin, et un avis de recherche. "L’exploitation des images de vidéo-surveillance a permis l’identification d’un suspect dont la photo avait été diffusée aux médias", détaille le parquet de Bruxelles. L'avis de recherche décrivait un homme d'entre 20 et 30 ans, mesurant environ 1m80, présentant une calvitie frontale et un fin collier de barbe.


"Le suspect est connu des services de police et de justice"

Les investigations s'étaient jusqu'à présent avérées infructueuses, mais un homme a été arrêté début mai aux Pays-bas pour ces faits, qualifiés de tentative de meurtre. "Le 6 mai 2019, un homme, A.A. né en 1985, a été arrêté au Pays-Bas, il est suspecté d’être l’auteur de cette tentative d’assassinat. Le suspect, sans antécédents judiciaires, est connu des services de police et de justice", détaille le parquet.

L'homme devrait prochainement être remis à la Belgique en vue d'y être entendu par les enquêteurs et le juge d'instruction, puisqu'un mandat d'arrêt européen avait été émis à l'encontre du suspect. Le délai légal prévu pour la procédure d’extradition est fixé à 40 jours maximum.

"A ce stade, compte tenu du fait que le suspect n’a pas encore été interrogé sur les faits reprochés, il est trop tôt pour connaître les raisons de son acte, s’il est en aveux ou non de la tentative d’assassinat", rajoute encore le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous