Accueil Actu

Frank, directeur d'un club sportif, vit mal la fermeture de sa buvette: "Les gens risquent de partir pour aller consommer ailleurs"

Une mesure a été instaurée partout, sauf en Brabant wallon: la fermeture des buvettes dans les clubs de sport. L'interdiction est également en vigueur en région bruxelloise, où se trouve notre journaliste Michael Menten pour le RTL INFO 13h.

C'est une mauvaise nouvelle pour les finances des clubs sportifs. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour les patrons de ces clubs qui ont déjà perdu beaucoup pendant les quatre mois d'arrêt. Cette nouvelle mesure engendrera immanquablement de nouvelles pertes financières conséquentes. Dans le club où se trouve notre journaliste Michael Menten, il y a environ 300 enfants et parents ce samedi. Pas de biscuit, de chips ou de boisson après le sport, la buvette du club est fermée depuis aujourd'hui.

C'est un sentiment de morosité

Frank Oosterwijck, directeur du Royal Racing Club de Bruxelles, a exprimé son sentiment face à cette mesure. "C'est un sentiment de morosité finalement parce qu'après 4 mois de fermeture entre mars et juin, il faut refermer un mois maintenant, donc avec des pertes financières très conséquentes. La seule solution de venir consommer au club house, ce sera au restaurant assis à une table en consommant un plat."

Le club de Frank se trouve à seulement 15 minutes de route du Brabant wallon, là où la mesure n'est pas instaurée. "C'est le risque qu'on doit prendre, les gens risquent de partir du club ici pour aller consommer ailleurs. Ce n'est finalement pas une solution parce que ça déplace les problèmes. Les autres clubs vont avoir beaucoup plus de monde sur la même surface, donc il va falloir le gérer et ce n'est pas une solution pour le Covid en tout cas."

À lire aussi

Sélectionné pour vous