En ce moment
 
 

Fusillade à Forest: le tueur présumé et un complice se sont rendus

 

Dans le dossier des tirs du samedi 4 juillet vers minuit place Alfred Orban à Forest ayant fait un mort et deux blessés par balles, la chambre du conseil de Bruxelles avait confirmé le mandat d'arrêt pour une durée d'un mois de Y.B. (né en 1998) pour assassinat et tentative d'assassinat en tant que complice, a indiqué vendredi dernier en fin de journée Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le suspect B.H. (né en 1998), poursuivi pour des faits de menaces verbales, antérieures aux faits mais liées au dossier, a lui été libéré par la chambre du conseil. La police recherche toujours le ou les auteurs des coups de feu.

Ce mardi, selon nos informations, le tueur présumé et un complice se sont rendus. Ils viennent d’être inculpés pour tentative d’assassinat et menaces verbales. Ils ont été placés sous mandat d'arrêt. En tout 3 suspects sont donc inculpés.

Les victimes de la fusillade n'étaient pas armées quand elles se sont fait tirer dessus, a précisé Denis Goeman. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte dans le milieu du trafic de stupéfiants, selon une des pistes envisagées dans le cadre de l'enquête. Un homme né en 1997 est décédé sur place des suites de ses blessures. Deux autres jeunes nés en 2001 et 2003 ont également été blessés par balles. Ils ont pu être soignés à l'hôpital.

 

Vos commentaires