En ce moment
 
 

FILES INTERMINABLES ce matin en pleine heure de pointe à Bruxelles: le tunnel Reyers finalement rouvert peu avant 11 heures

 

Ce matin, peu après 6h20, le tunnel Reyers-Centre a été fermé en direction du centre mardi matin en raison d'une intervention d'entretien prolongée. En conséquence, un total de 5 km d'embouteillages sur la E40 en direction de la capitale a été enregistré vers 08h30, selon le centre flamand pour le trafic (Vlaams Verkeerscentrum). 

Cette fermeture a engendré des répercussions sur les axes secondaires aux alentours. La circulation a également été difficile sur la chaussée de Louvain et les rues à proximité.

A l'origine de cette fermeture: un problème avec les caméras de surveillance. Des équipes techniques ont été déployées sur place pour rendre le système à nouveau opérationnel. Le tunnel a finalement été rouvert vers 10h45.

Par ailleurs, le tunnel Belliard a été fermé en raison d'un problème de ventilation.

La fermeture du tunnel Reyers-Centre a provoqué aussi une congestion dans la ville même, en particulier au niveau du carrefour Meiser, les véhicules devant passer par le tunnel étant détournés vers d'autres voies. Sur le coup de 9h, une conductrice nous indiquait n'avoir bougé que de quelques mètres en une demi-heure. "Les gens sortent de leur voiture pour voir ce qui se passe" témoignait-elle.

 

Vos commentaires