En ce moment
 

Meurtre d'une femme à Schaerbeek: son compagnon a été arrêté à Lille hier

Le parquet de Bruxelles a confirmé l'arrestation hier à Lille du compagnon de la quadragénaire retrouvée morte au rez de chaussée d'une maison, avenue du Diamant à Schaerbeek, le 10 janvier dernier. "L’enquête menée par le juge d’instruction a permis d’identifier un suspect, Z.G., une homme âgé de 31 ans, inconnu des services de police et de justice. Il s’agit du compagnon de la victime. Ce dernier a été arrêté à Lille, en France, ce 18 janvier 2018 suite à un mandat d’arrêt international délivré par le Juge d’instruction. Dans les semaines qui viennent, le suspect sera extradé vers la Belgique et il sera entendu par la justice, rappelons qu’à ce stade il est présumé innocent", a ajouté le parquet dans un communiqué transmis ce vendredi.


RAPPEL DES FAITS

De nombreux agents, des médecins légistes et des membres du laboratoire scientifique… Il y avait un gros déploiement policier mercredi soir à Schaerbeek. En cause: un meurtre. 

Vers 19h, un proche de la victime a prévenu la police. Une femme de 43 ans est découverte, morte de manière violente au rez-de-chaussée d'une maison blanche, avenue du Diamant. 

Une locataire dit n'a rien entendu avant l'intervention de la police. L'appartement était visiblement habité par deux personnes. 

Suite à ce "décès suspect", "le Procureur du Roi est descendu sur place, et a requis l'intervention d'un médecin légiste et du laboratoire scientifique de la police fédérale pour analyser toutes les traces possibles". 

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête judiciaire. "Une instruction est ouverte du chef de meurtre", a précisé Denis Goeman, substitut du procureur du Roi. 

Aucun suspect n'a été interpellé jusqu'à présent, tandis que des enquêtes de voisinage ont lieu en ce moment. Les autorités demandent aux voisins de rester discret en attendant la résolution de l'enquête. 

L'autopsie du corps est toujours en cours. 


 
 schaerbeek002

 
 
 

Vos commentaires