En ce moment
 
 

Il a violemment jeté sa fille de trois mois au sol à Bruxelles: sa peine est tombée

Il a violemment jeté sa fille de trois mois au sol à Bruxelles: sa peine est tombée

Cedric V.R., un trentenaire poursuivi pour avoir violemment jeté sa fille de trois mois au sol, a écopé, vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, de 8 ans de prison et 5 ans de mise à disposition du tribunal de l'application des peines. Après un passage par les soins intensifs, la victime s'en est sortie. Le prévenu a déjà été condamné à neuf ans de prison en 2011 pour avoir tué son fils de six mois.

En août 2008, Cedric V.R. a frappé son bébé de six mois à la tête parce que celui-ci pleurait alors qu'il jouait à un jeu vidéo. La victime avait succombé à ses blessures. Quelques mois auparavant, l'homme avait déjà été appréhendé pour avoir maltraité sa compagne et l'enfant. Par défaut, il avait écopé du tribunal correctionnel d'Anvers de 10 ans de prison. Une peine qui avait été ramenée à neuf ans par la suite. Après avoir passé un temps en prison, le prévenu avait été libéré sous surveillance électronique.

Le 11 novembre dernier, alors que sa compagne était sortie, l'homme a récidivé. Il a violemment jeté au sol sa petite fille de trois mois qui pleurait de faim. Il a appelé les secours, mais c'est finalement la mère qui a amené l'enfant à l'hôpital. Celle-ci avait rencontré son compagnon en 2018 mais elle ignorait son passé.

Le parquet avait requis une peine de 15 ans de prison à son encontre, avec une mise à disposition du tribunal d'application des peines de 5 ans.

Vos commentaires