En ce moment
 
 

Il est 6h, Bruxelles s'éveille...: "Vive les pistes cyclables" (photo)

Il est 6h, Bruxelles s'éveille...:
(c) RTL INFO
 
 

Alain nous a fait parvenir via le bouton orange Alertez-nous cette photo qu'il venait de prendre, à l'aube, sur le boulevard du Botanique à Bruxelles. La piste cyclable est encombrée d'une multitude de sacs-poubelle probablement remplis par l'activité du week-end d'un restaurant d'une chaîne de restauration rapide. "Vive les pistes cyclables", commentait ironiquement l'alerteur. 

bruxelles-boulevard-botanique-poubelles
(c) RTL INFO

Nous ne pouvons pas encore préciser si cette accumulation de poubelles est liée à la forte activité de ce week-end dans le restaurant de fast-food ou au mouvement de grogne de certaines équipes de Bruxelles-Propreté. En effet, les collectes de poubelles n'ont pas été assurées mardi pour 20% à Anderlecht, 50% à Evere, 80% à Haren, 80% à Jette, 80% à Woluwe-Saint-Lambert et 10% à Woluwe-Saint-Pierre. L'organisme avait demandé aux habitants dont les sacs n'avaient pas été collectés de les rentrer et de les représenter à la collecte suivante.

Les protestations font suite à une proposition de la direction générale de Bruxelles-Propreté sur l'adaptation du "fini-fini", un système selon lequel le personnel présent est libéré dès que les deux tiers des camions d'un secteur sont rentrés au dépôt. Il est question d'augmenter ce seuil à 90%. Cette mesure viserait à limiter la précipitation des travailleurs afin d'augmenter la sécurité au travail.




 

Vos commentaires