Accueil Actu

Ils menacent les membres de Nos Pilifs, qui aide les personnes handicapées, avec des armes pour un coffre-fort... inexistant: reconnaissez-vous ces deux hommes?

À la requête du parquet de Bruxelles, la police demande de diffuser l'avis suivant :

Le mercredi 17 février 2021 vers15h10, à Neder-Over-Heembeek, une tentative de vol à main armée a été commise à l'ASBL « La ferme Nos Pilifs » située Trasserweg.

Alors que l'association soutient activement l'emploi de 145 personnes en situation de handicap, deux individus s'approchent de la ferme et se dirigent vers le bâtiment administratif. Ils pénètrent dans l'enceinte et vont immédiatement à la rencontre d'un employé. Ils lui font signe de ne pas faire de bruit tout en le menaçant avec un couteau pour l'un et un marteau pour l'autre.

Le premier auteur pénètre dans un bureau où se déroule une réunion. Il menace les personnes sur place avec son couteau et réclame le contenu du coffre-fort. Il est ensuite rejoint par le second braqueur qui poursuit les mêmes menaces mais cette fois-ci avec son marteau.

Le premier finit par sortir de la salle et se met à la recherche d'un coffre. Voyant que l'association ne possède aucune richesse et que la situation ne mène à rien, les auteurs prennent la fuite en s'encourant, puis en montant probablement dans une voiture de fuite.

Description des auteurs

Le 1er auteur est de corpulence moyenne à forte et mesure environ 1m70. Il a le visage rond. Au moment des faits, il portait un pantalon foncé, une veste à capuche foncée et des chaussures de sport.

Le 2ème auteur est de corpulence mince et mesure approximativement 1m70. Il portait un pantalon foncé et une veste de training foncée probablement de marque Nike, munie d'une capuche.

Certains éléments d'enquête laissent penser que le véhicule utilisé par les auteurs lors de leur fuite pourrait être une Opel Corsa de couleur grise.

Témoignages

Si vous reconnaissez ces deux individus ou si vous avez des informations sur ce fait ou sur ce véhicule, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30 300. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous