En ce moment
 
 

Important déploiement de police et trafic ferroviaire arrêté à Watermael-Boitsfort: voici ce qui s'est passé

Important déploiement de police et trafic ferroviaire arrêté à Watermael-Boitsfort: voici ce qui s'est passé
© RTL INFO - Belga
 
 

Plusieurs témoins inquiets habitants Watermael-Boitsfort ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous ce vendredi après-midi. "Hélicoptère de la police qui survole le quartier de la gare depuis 15 minutes. J'ai vu passer plusieurs voitures de police", nous a par exemple indiqué Michael.

Contacté par nos soins, le porte-parole de la zone de police Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem) confirme qu'une intervention a débuté peu avant 14H. "Ça a été un gros déploiement, mais finalement c'était plus de peur que de mal. Nous avons été appelés pour deux personnes qui essayaient de pénétrer sur les voies de chemin de fer. Nous ne connaissions pas leurs intentions, donc nous avons demandé à interrompre le trafic ferroviaire et nous avons demandé le renfort d'un hélicoptère de la police pour trouver les individus", nous a expliqué Laurent Masset, porte-parole de la zone.

D'après la police, les individus ont pris la fuite à l'arrivée des policiers, mais ils ont été interceptés. Ils avaient encore sur eux des bouteilles de whisky. "Ils étaient fortement sous l'influence de l'alcool. Ils vont être emmenés dans un hôpital pour vérifier leur état de santé. Après une période de dégrisement, ils seront auditionnés pour savoir quelles étaient leurs intentions et ce qu'ils faisaient pour y voir plus clair", a indiqué Laurent Masset.

Au total, neuf policiers de la zone Marlow et un hélicoptère de la police fédérale ont été mobilisés. Il n'y a pas eu de blessé selon la police.


 




 

Vos commentaires